Shaun Edwards, entraineur du XV de France spécialiste de la défense, s’est exprimé au sujet de ses discussions avec la FFR.
Il est l’un des ajouts les plus importants dans le staff du XV de France. Considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de la défense au monde, ShaunEdwards est venu étoffer le staff de Fabien Galthié. Passé notamment par la sélection galloise, avec laquelle il a remporté plusieurs titres majeurs, il était courtisé par plusieurs fédérations en vue de la Coupe du monde 2023.
« La France est arrivée avec un contrat garanti de quatre ans et demi »
Dans les colonnes du Daily Mail, il est revenu sur les approches de la FFR, démentant avoir été approché par la Fédération anglaise de rugby. « La France est immédiatement arrivée avec un contrat garanti de quatre ans et demi » a déclaré Shaun Edwards. « Pourquoi la France ? La principale raison est qu'aucune autre équipe internationale ne m'a donné les mêmes garanties de contrat. Je serais excité d'entraîner l'Angleterre un jour, mais il faut qu'il y ait du désir en face. Je n'ai pas eu d'offre concrète de l'Angleterre ».