Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le coach de Clermont répond à Galthié pour Vahaamahina

Franck Azéma, manager général de l’ASM Clermont Auvergne, s’est exprimé au sujet d’un possible retour de Sébastien Vahaamahina avec le XV de France.

Reverra-t-on Sébastien Vahaamahina porter le maillot du XV de France un jour ? Après son expulsion en quart de finale de la Coupe du monde face au Pays de Galles, le deuxième-ligne de l’ASM Clermont Auvergne a annoncé la fin de sa carrière internationale. Fabien Galthié a pourtant récemment entrouvert la porte à un possible retour de l’international tricolore aux 46 sélections. « Il faut le laisser se reposer, il a annoncé qu'il voulait prendre du recul » a déclaré le sélectionneur français. « Tout ça va se décanter comme le bon vin. Petit à petit peut-être qu'on y verra plus clair et peut-être que les choses vont évoluer de son côté ? ».

« Ce serait dommage, aujourd’hui, qu’il arrête sa carrière internationale »

Dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi, Franck Azéma est revenu sur la sortie de Fabien Galthié et s’est montré favorable à un retour de Sébastien Vahaamahina au sein du XV de France. « J’ai trouvé la réponse de Fabien Galthié très intelligente et compréhensive : laisser Seb (Sébastien Vahaamahina, ndlr) récupérer, réfléchir en famille pendant sa suspension. Il va revenir en club avec beaucoup de fraicheur et d’appétit » a expliqué le manager de l’ASM Clermont Auvergne. « Je le lui ai dit, donc je peux vous le répéter : ce serait dommage, aujourd’hui, qu’il arrête sa carrière internationale. Sans comparer, on a souvent loué les qualités d'expérience d'Alun Wyn Jones (le deuxième-ligne et capitaine gallois, ndlr). Dans la perspective de 2023, Séb correspond à ce profil. Il sera encore frais physiquement avec énormément d'expérience. On a besoin de ça en équipe de France. Après l'analyse de Fabien Galthié, j'espère que Seb, de son côté, va lever le doigt pour dire : "Je suis prêt " ».

Articles liés