Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fabien Galthié affiche ses ambitions à la tête des Bleus !

C’est désormais officiel, Fabien Galthié est le nouveau sélectionneur du XV de France. L’occasion pour le nouvel homme fort des Bleus d’afficher ses ambitions.

Dans le staff de Jacques Brunel ces derniers mois, notamment lors de la Coupe du monde, Fabien Galthié a pu prendre ses marques au sein du XV de France. Et pour l’ancien entraîneur du RCT, ça commence maintenant. En effet, ce lundi, le passage de témoin a été effectué entre Brunel et Galthié, qui est ainsi officiellement devenu le sélectionneur du XV de France. Le technicien de 50 ans a désormais de pain sur la planche pour relancer le rugby français, d’autant plus que les ambitions sont grandes.

« Ramener la France à sa place »

« Avant toute chose, je veux remercier Jacques pour nous avoir permis d’accéder, pendant la préparation et la Coupe du monde, au XV de France et de travailler avec son staff. C’est un passage de témoin anticipé qui a grandement facilité notre compréhension de cet environnement. (…) Il s’est passé quasiment 20 ans entre mon statut de joueur et celui de sélectionneur. C’est une période pendant laquelle j’ai eu le temps de grandir, de prendre du recul ou de me former. Bernard Laporte me fait confiance, nous fait confiance avec Raphaël et le staff pour ramener l’équipe de France à sa place, c’est-à-dire dans les trois meilleures nations du monde », a ainsi assuré Fabien Galthié dans des propos rapportés par la FFR.

Articles liés