Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ibanez se confie sur la retraite de Sébastien Vahaamahina

Après son exclusion face au Pays de Galles au Mondial, Sébastien Vahaamahina avait annoncé la fin de sa carrière avec le XV de France. Une décision commentée par Raphaël Ibanez, manager des Bleus.

Finalement, le XV de France s’est arrêté en quart de finale à la Coupe du monde. En effet, les Bleus se sont inclinés d’un petit point face au Pays de Galles, payant notamment le fait d’être réduit à 14 après l’exclusion de Sébastien Vahaamahina, auteur d’un coup de coude sur un joueur adverse. Alors que le joueur de Clermont s’est rapidement retrouvé au centre des critiques, étant désigné comme le coupable de l’élimination, Vahaamahina a annoncé sa retraite internationale.

« Il faut respecter sa décision »

Dans des propos rapportés par Sport 24, Raphaël Ibanez, désormais manager du XV de France, est revenu sur cette décision de Sébastien Vahaamahina. Il a alors assuré : « C'est un moment difficile pour lui, psychologiquement. Parce que c'est un fait de jeu extrêmement malheureux qui lui pèse. Il est très bien entouré par son club, par Franck Azéma, par ses coéquipiers à Clermont. Il a besoin de prendre du recul, il l'a annoncé. Il faut respecter sa décision ».

Articles liés