Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Machenaud n'en veut pas à Vahaaamahina !

Demi de mêlée du XV de France et du Racing 92, Maxime Machenaud est revenu sur la Coupe du Monde des Bleus et notamment sur le geste de Sébastien Vahaamahina.

Après plusieurs semaines rythmées par le Mondial au Japon, Maxime Machenaud s’apprête à reprendre le fil de sa saison en Top 14 dès dimanche avec le Racing 92 face au Stade Français. Une rencontre qui n’occultera pas les souvenirs d’une compétition qui laissera un goût amer à la grande majorité des amoureux du XV de France. Après une phase de poules satisfaisante, les Bleus se sont inclinés sur le fil face au Pays de Galles en quart de finale (20-19). Un match marqué par l’expulsion de Sébastien Vahaamahina à cause d’un coup de coude asséné à un Gallois.

« On est complètement au soutien de Sébastien Vahaamahina »

Maxime Machenaud est revenu sur la compétition du XV de France et n’en veut absolument pas à Sébastien Vahaamahina.« C’est une expérience unique ! Certains ont eu plus de temps de jeu que d’autres, mais ça reste un moment à jamais gravé. On a réussi à vivre un quart de finale de Coupe du monde où on aurait pu, je pense, aller plus loin. Il y a eu de la déception à la fin de cette compétition, mais je pense que tous les joueurs sortent grandis par rapport à l’événement et ce qu’il faut faire pour connaître ce très haut niveau (...) Si j’en veux à Sébastien Vahaamahina ? Pas du tout. Il y a beaucoup de joueurs qui se sont exprimés dans ce sens et non, au contraire, on est complètement au soutien de Sébastien. Il sait déjà, par rapport à lui-même, que c’est une grosse erreur. On a essayé de l’aider et le réconforter pour qu’il avance et que l’équipe de France continue à évoluer », a déclaré le demi de mêlée du Racing 92 dans un entretien accordé à RMCSport.

Articles liés