Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’aveu de Guitoune sur le parcours des Bleus au Japon !

Invité à se confier sur le Mondial de l’équipe de France, Sofiane Guitoune retient du positif, tout en revenant sur le revers face au Pays de Galles.

Opposé au Pays de Galles lors des quarts de finale de la Coupe du monde le 20 octobre dernier, le XV de France s'est incliné d’un seul petit point (19-20). Les hommes de Jacques Brunel sont passés à deux doigts d’une qualification pour le dernier carré de la compétition, finalement remportée par l’Afrique du Sud. Malgré cette élimination contre les coéquipiers d'Alun Wyn Jones, Sofiane Guitoune, ailier, capable d'évoluer au centre, assure que les Bleus ont réussi leur parcours au Japon.

« On a fait un joli parcours »

« Cela a été une belle aventure, qui aurait pu être mieux que ça. On échoue à un point de la demie. On a fait un joli parcours. Au-delà de ce parcours, l'aventure humaine a été magnifique. Mon retour à Toulouse ? Je suis très heureux de retrouver la maison et les copains. On était partis depuis un bout de temps. Pendant une semaine, en rentrant, ça a été compliqué. Ma femme me le disait : "On est en vacances, mais tu as la tête ailleurs". On a vécu pendant quatre mois ensemble comme une famille. On finit sur un match qu'on perd d'un point. Cela a été dur de s'y remettre, mais avec la famille et les enfants, ça a fait du bien », estime Sofiane Guitoune pour France Bleu Occitanie

Articles liés