Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet énorme appel du pied lancé à Galthié !

Forfait avant le début de la Coupe du monde, Paul Willemse, deuxième ligne du MHR, affiche son souhait de retrouver le XV de France.

Paul Willemse se serait bien passé de cette blessure. Le deuxième ligne de Montpellier, d’origine sud-africaine, avait dû déclarer forfait avant le début du Mondial au Japon, suite à une blessure à l’aine pendant l’été. Mais l’international tricolore compte bien accrocher une quatrième cape dans sa carrière. Interviewé dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, Willemse admet que les Bleus restent dans un coin de sa tête.

« J’aurai toujours l’équipe de France en tête »

« Jouer en Bleu reste-t-il mon objectif prioritaire ? Dès que je reviendrai à Montpellier, j’aurai toujours l’équipe de France en tête. Je veux être bon avec le MHR pour être retenu en équipe de France. Que dois améliorer pour y parvenir ? (Rires) Il faut encore que je perde du poids ! C’est toujours un problème pour moi. Physiquement, je suis au top par rapport aux cinq dernières années. Je suis plus léger qu’à mes débuts avec le XV de France. Mais ça ne suffit pas. Je veux me donner le plus de chances d’être retenu, il faut donc que je sois en forme. Le fait que la retraite de Vahaamahina libère une place à mon poste ? (Il soupire) Oui, mais j’étais très surpris de cette annonce. Chaque joueur a son histoire. Pour moi, ça ne change rien : je veux être bon pour que le sélectionneur me choisisse à un top niveau », clame haut et fort Paul Willemse.

Articles liés