Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Cheslin Kolbe s'enflamme pour son année incroyable

Auteur d’une saison sensationnelle couronnée par 3 titres en sélection et en club, Cheslin Kolbe s’est déclaré « béni et honoré ».

Auteur d’un splendide essai lors de la finale de la coupe du monde, Cheslin Kolbe (26 ans) termine son année de la meilleure des manières. En une année, Kolbe aura tout raflé sur son passage, ou presque. En 2019, il a remporté le Top 14 avec le Stade Toulousain, le Rugby Championship et donc la Coupe du Monde avec l'Afrique du Sud. Auteur d’une ascension fulgurante, le petit ailier (1,71 m) est désormais considéré comme l'une des plus grandes stars de la planète ovale.

« Je suis juste béni » 

Interrogé par RMC Sport, Cheslin Kolbe s’est montré particulièrement satisfait de sa situation : « Je suis juste béni et honoré de faire partie des équipes du Stade Toulousain et des Springboks, d'avoir gagné tous ces trophées.C'est toujours bien de marquer un essai en finale. Quand il y a ce genre d'opportunités, vous voulez juste capitaliser là-dessus. Mais vous avez juste envie d'être vous même sur le terrain et faire ce qu'il faut pour votre équipe, pour rendre votre pays fier.»

Articles liés