Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Le coach de l’Afrique du Sud s’enflamme pour le sacre !

Sélectionneur de l'Afrique du Sud, Rassie Erasmus félicite ses troupes après la victoire en finale de la Coupe de monde.

Johan "Rassie" Erasmus pouvait afficher un grand sourire samedi matin. Les coéquipiers de Siya Kolisi ont offert un beau cadeau à leur sélectionneur avec un titre mondial, glané face à l’Angleterre (32-12). Les Springbocks terminent donc cette Coupe du monde au Japon de la meilleure des manières, et dans des déclarations relayées par Rugbyrama, le technicien de 47 ans répond aux mauvaises langues, tout en tressant des lauriers à ses joueurs.

« Ce que nous avons réalisé en tant qu’équipe est superbe »

« Ce que nous avons réalisé en tant qu’équipe est superbe. Beaucoup de gens nous critiquaient, disaient qu’on n’y arriverait pas mais les garçons ont cru en eux, ils n’ont jamais abandonné et l’ont fait. Cela fait vingt semaines qu’ils sont ensembles et ont appris à se connaitre. On ne peut pas parler de sacrifice mais on avait besoin de passer ces vingt semaines ensemble pour se donner une chance car nous étions en retard par rapport aux meilleurs équipes. Cette semaine encore, on respectait énormément l’Angleterre et on s’est beaucoup préparé pour ce match. On s’est accroché jusqu’à la fin et je suis particulièrement fier de mes joueurs. On a retrouvé de la consistance cette année et c’est ce qu’il s’est passé durant cette Coupe du monde donc c’est génial », affirme Rassie Erasmus.

Articles liés