Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Wilkinson voit grand pour l’Angleterre !

Jonny Wilkinson a livré son pronostic pour la finale de la Coupe du monde de rugby, qui opposera l’Angleterre à l’Afrique du Sud.

On y est. Après plus d’un mois de compétition, la Coupe du monde a livré son verdict. C’est l’Angleterre et l’Afrique du Sud qui se départageront le titre de champion du monde ce samedi, à Yokohama. Vainqueurs des All Blacks, doubles champions en titre, les Anglais font figure de favoris et pourraient donc ajouter une nouvelle ligne prestigieuse à leur palmarès, après leur titre de 2003.

« L'Angleterre va gagner, mais… »

En 2003, Jonny Wilkinson offrait à l’Angleterre sa première Coupe du monde sur un drop à la dernière minute et il aimerait bien voir ses compatriotes l’emporter à nouveau ce samedi, face à l’Afrique du Sud. « Mon pronostic ? Je suis Anglais et je travaille pour l'équipe d'Angleterre, alors l'Angleterre va gagner. Mais je pense que ça va être très, très serré » a déclaré l’ancien ouvreur du XV de la Rose et du RCT, sur le site officiel de World Rugby. « Je pense qu'une victoire représenterait un grand pas en avant, et que cela aiderait les gens à comprendre que l'Angleterre n'est pas un parent pauvre du rugby de l'hémisphère sud, du moins à l'heure actuelle. Contre l'Afrique du Sud, l'Angleterre peut gagner, mais le danger serait de s'attendre à ce que les Springboks jouent comme en demi-finale. L'Afrique du Sud avait un plan de jeu pour battre le pays de Galles, et elle a suivi ce plan. Samedi, elle aura un plan de jeu pour battre l'Angleterre et ce plan de jeu sera différent ».

Articles liés