Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : L’entraîneur de l’Angleterre annonce la couleur pour la finale du Mondial

Ce samedi, l’Angleterre jouera la finale de la Coupe du monde face à l’Afrique du Sud. Une rencontre évoquée par Eddie Jones, sélectionneur du XV de la Rose.

Après avoir impressionné face à la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre a encore une marche à gravir. En effet, ce samedi, la XV de la Rose disputera la finale de la Coupe du monde face à l’Afrique du Sud. Une rencontre qui s’annonce accrochée entre deux des meilleures nations. Et devant les médias ce jeudi, Eddie Jones, sélectionneur de l’Angleterre, s’est prononcé sur ce rendez-vous le plus important de l’année.

« Nous voulons jouer sans peur ce samedi »

« Nous avons eu quatre années pour nous préparer à ce match. Nous avons de bons joueurs sur le plan tactique pour nous préparer à la manière dont nous voulons jouer. Nous avons apprécié ce tournoi qui va toucher à sa fin et nous avons passé un bon moment. Nous voulons que cela continue… mais avant la fin nous avons une nouvelle opportunité de bien jouer. Nous voulons jouer sans peur ce samedi. Nous savons ce que l’Afrique du Sud aura à nous offrir, ce sera dur, nous allons devoir faire face à leur physique. Nous sommes concentrés sur cela et sur le fait qu’ils ne devront pas nous imposer leur jeu. J’ai 32 joueurs disponibles dans l’équipe, avec seulement un joueur indisponible qui est Willi (Heinz). Les joueurs ont travaillé dur, dans de supers conditions. Ils sont prêts à y aller », a confié Eddie Jones, rapporté par Rugbyrama.

Articles liés