Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Vahaamahina revient sur son coup de coude !

Sébastien Vahaamahina, expulsé lors du quart de finale du Mondial face aux Pays de Galles, est revenu sur le coup de coude asséné à son adversaire.

Le 20 octobre dernier, la Coupe du Monde s’arrêtait pour le XV de France. les Bleus s’inclinaient de peu face aux Pays de Galles (20-19) mettant fin au rêve de victoire finale dans cette compétition. Une rencontre marquée par le violent coup de coude de Sébastien Vahaamahina sur un adversaire. Le deuxième ligne a écopé d’un carton rouge pour ce geste, laissant ses coéquipiers à 14 sur le terrain. En infériorité numérique, le XV de France n’a pu sauver l’essentiel, une qualification pour les demis finales du Mondial.

« Jusque-là, j'avais le sentiment d'être dans mon match, de faire une bonne partie. Et j'ai tout gâché »

Sébastien Vahaamahina qui a depuis annoncé sa retraite internationale, est revenu sur ce geste qui a coûté la qualification aux Bleus : « À cet instant de la partie, nous étions dans un contexte favorable. Je me suis dit : ''Punaise, c'est l'occasion de marquer et de peut-être tuer le match.'' J'étais plein d'énergie, plein d'agressivité, d'envie. Et tout a débordé. J'ai perdu le contrôle et c'est parti... Jusque-là, j'avais le sentiment d'être dans mon match, de faire une bonne partie. Et j'ai tout gâché. C'est vraiment le contexte qui m'a fait craquer à cet instant. Au fond de moi, j'avais le sentiment qu'on allait effacer toutes ces années de galère qu'on avait pu vivre avec l'équipe de France, qu'on allait écrire une nouvelle histoire. Et je pense que tout s'est bousculé dans ma tête » a déclaré le joueur de Clermont dans un entretien au Midi Olympique et dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés