Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’aveu de ce joueur de Brunel sur la défaite contre les Gallois !

Questionné sur le revers subi contre le Pays de Galles lors du Mondial, Emerick Setiano avoue que les visages étaient fermés dans le vestiaire.

Alors que la finale de la Coupe du monde approche à grands pas, le XV de France est passé à deux doigts d’une qualification pour les demies. Les partenaires de Guilhem Guirado ont en effet perdu d’un seul petit point lors des quarts face au Pays de Galles (19-20). Une défaite sévère, et via Ouest-France, Emerick Setiano, pilier tricolore, admet que cette élimination avant le dernier carré a forcément laissé quelques traces.

« On était tristes, mais… »

« En sortant de cette rencontre, on est dégoûté. Mais il y a aussi beaucoup de fierté d’avoir joué avec ces mecs-là. C’était difficile d’encaisser le coup. Le discours des anciens a été de dire qu’il ne fallait pas regretter, qu’il fallait être fier de ce qu’on a pu montrer. Et de travailler pour le futur. On était tristes. On a voulu profiter ensemble, boire quelques coups, refaire les matches et parler de tout et de rien. Cela nous a fait du bien. En sortant de cette rencontre, on est dégoûté. Mais il y a aussi beaucoup de fierté d’avoir joué avec ces mecs-là. C’était difficile d’encaisser le coup. Le discours des anciens a été de dire qu’il ne fallait pas regretter, qu’il fallait être fier de ce qu’on a pu montrer. Et de travailler pour le futur. On était tristes. On a voulu profiter ensemble, boire quelques coups, refaire les matches et parler de tout et de rien. Cela nous a fait du bien », confesse Emerick Setiano.

Articles liés