Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le surprenant aveu de l'entraîneur du Pays de Galles !

Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles, s’est exprimé avant d’affronter l’Afrique du Sud en demi-finale de la Coupe du monde.

Pour certains observateurs, c’est le XV de France qui devrait être en demi-finale de la Coupe du monde, face à l’Afrique du Sud. C’est pourtant bien le Pays de Galles qui affrontera les Springboks ce dimanche, pour essayer de se faire une place en finale. Des Gallois bousculés par la France et destinés à une défaite, avant que tout ne bascule sur l’expulsion de Sébastien Vahaamahina.

« Je suis beaucoup plus confiant pour ce match que je ne l’étais avant d’affronter la France »

Lors de la conférence de presse précédant la demi-finale face à l’Afrique du Sud de ce dimanche, Warren Gatland a révélé être beaucoup plus confiant face aux Springboks qu’il ne l’était avant d’affronter le XV de France. « Si nous nous hissons en finale, ce sera un sacré exploit. Mais chaque chose en son temps, nous avons d’abord un défi à relever dimanche face à une équipe qui s’est améliorée. Les Sud-Africains ont énormément progressé avec Rassie (Erasmus, sélectionneur de l’Afrique du Sud) » a expliqué le sélectionneur du Pays de Galles, d’après Le Figaro. « Ils sont revenus sur ce qui faisait leur force. Je suis excité avant ce match. J'ai plus hâte de jouer ce match que celui de la semaine dernière. Et je suis beaucoup plus confiant pour ce match que je ne l’étais avant d’affronter la France ».

Articles liés