Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Vahaamahina ne mérite pas autant d'animosité»

Arthur Iturria, deuxième ou troisième-ligne du XV de France et de l’ASM Clermont Auvergne, a tenu à défendre son coéquipier Sébastien Vahaamahina.

Le XV de France a été éliminé de la Coupe du monde, mais c’est Sébastien Vahaamahina qui cristallise toutes les critiques. Il faut dire que le deuxième-ligne tricolore a commis une erreur grossière en se faisant expulser lors du quart de finale face au Pays de Galles (20-19). S’il a reçu le soutien de la Fédération française de rugby, du staff tricolore ainsi que de l’ensemble de ses coéquipiers, il est considéré comme le principal fautif de l’élimination des Bleus par un grand nombre d’observateurs.

« Vahaamahina a toujours été un homme et un coéquipier de grande qualité »

Coéquipier de Sébastien Vahaamahina en club comme en sélection, Arthur Iturria s’est fendu d’un tweet ce mardi, afin de lui apporter son soutien. « Il est normal que des réactions fassent suite à ce qui s'est passé. Et je le comprends, bien que certaines soient trop virulentes » a expliqué le joueur de l’ASM Clermont Auvergne et du XV de France. « Sébastien Vahaamahina a toujours été un homme et un coéquipier de grande qualité qui ne mérite pas autant d'animosité ».

Articles liés