Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte en remet une couche sur Vahaamahina !

Bernard Laporte, président de la FFR, s’est une nouvelle fois exprimé au sujet de l’expulsion de Sébastien Vahaamahina lors du quart de finale de Coupe du monde perdu contre le Pays de Galles (20-19).

Pour certains, il est le principal fautif. Expulsé pour un coup de coude sur Aaron Wainwright, lors du quart de finale de Coupe du monde face au Pays de Galles, Sébastien Vahaamahina est sous le feu des critiques. Ses coéquipiers ainsi que le staff du XV de France l’ont défendu, à l’inverse de Bernard Laporte, qui n’a pas hésité à le charger. « Ce geste nous prive d’une demi-finale de Coupe du monde, c’est une évidence » a récemment lancé le président de la FFR. « La qualité d’un grand joueur, c’est de ne jamais pénaliser son équipe. Je lui ai dit. C’est inexcusable ».

« Vahaamahina a conscience d’avoir fait du mal à beaucoup de gens, à tout un pays »

Dans les colonnes de La Montagne, Bernard Laporte est revenu sur le geste controversé de Sébastien Vahaamahina. « Je n’en veux à personne. Si quelqu’un a pris sa défense, c’est moi, et devant tout le monde » a déclaré le président de la Fédération française de rugby. « Sébastien (Vahaamahina, ndlr) a conscience d’avoir fait du mal à beaucoup de gens, à tout un pays. Il n’est pas con, il sait qu’il a fait une connerie, mais c’est comme ça. Maintenant, ce que je souhaite, c’est l’aider, l’accompagner ».

Articles liés