Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte ne ferma pas la porte à un retour de Vahaamahina !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est exprimé au sujet d’un possible retour de Sébastien Vahaamahina avec le XV de France.

Pour certains, il est parti sur un coup de tête… ou sur un coup de coude. Expulsé lors du quart de finale de Coupe du monde perdu face au Pays de Galles (20-19), Sébastien Vahaamahina a rapidement annoncé sa volonté de mettre un terme à sa carrière internationale. Un choix qui interroge, puisque le deuxième-ligne de l’ASM Clermont Auvergne n’a que 28 ans et a montré des belles choses au cours du Mondial japonais.

« Vahaamahina ? Si Galthié veut le faire changer d’avis »

Dans un entretien accordé à La Montagne, Bernard Laporte a laissé entendre que la carrière internationale de Sébastien Vahaamahina peut ne pas être terminée. « Chacun a le droit de faire ce qu’il veut, s’il en a marre, ça le regarde. Il semblerait qu’il ait pris cette décision avant le Mondial » a expliqué le président de la Fédération française de rugby, précisant que ce dossier concernait le sélectionneur Fabien Galthié. « Après, si Fabien Galthié (futur sélectionneur, ndlr) veut le faire changer d’avis, je ne lui interdirai pas. Mais ce n’est pas à moi d’intervenir ».

Articles liés