Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guitoune évoque déjà la Coupe du monde 2023 !

Alors qu’il sera âgé de 34 ans en 2023, date du prochain Mondial en France, Sofiane Guitoune explique ne pas penser à ce rendez-vous important.

Éliminé en quarts de finale de la Coupe du monde au Japon, après une défaite cruelle face au Pays de Galles (19-20), le XV de France se projette désormais sur son Mondial. Les Bleus auront à cœur de briller devant leur public en 2023, mais la reconstruction sera longue après plusieurs années compliquées. Une compétition importante, à un an des Jeux Olympiques d'été, toujours dans l'Hexagone. Via France Bleu Occitanie, Sofiane Guitoune, présent sur les terres nippones et de retour à l'entraînement avec le Stade Toulousain, évoque sa possible présence en 2023, lui qui aura 34 ans.

« Je ne me prends pas la tête sur le futur »

« Jouable pour 2023 ? L'avenir nous le dira. Il y a des joueurs qui l'ont fait. On verra comment le corps réagit. Moi je vis au jour le jour, je ne me prends pas la tête sur le futur. Cette Coupe du Monde (au Japon) a posé les fondations pour la suite. Il y a une belle génération. Chez les jeunes, on a toujours été dans le Top 3 mondial en France, je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait une fois passés en Seniors. On a deux titres de champion du Monde U20, deux années consécutives, ce n'est jamais arrivé. Il faut miser sur cette jeunesse pleine de talent et j'espère qu'elle fera rêver en 2023 », explique Sofiane Guitoune ce lundi.

Articles liés