Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jacques Brunel envoie un message fort à Romain Ntamack !

Élu révélation de l’année par World Rugby, Romain Ntamack a séduit les observateurs lors de ses dernières sorties. Mais Jacques Brunel avoue avoir également été impressionné par le jeune ouvreur.

Si le XV de France a été éliminé dès les quarts de finale de la Coupe du Monde après un match frustrant face au Pays de Galles, il y a tout de même des satisfactions à retenir de cette compétition. Romain Ntamack en est l’une d’elles. Le fils de l’ancien Bleu Émile Ntamack, vainqueur du Mondial des moins de 20 ans en 2018, n’a pourtant rejoint le groupe de Jacques Brunel qu’en février, mais il ne lui aura fallu que de quelques mois pour devenir la « révélation de l’année », récompense décernée par World Rugby. Interrogé sur le jeune international de 20 ans, Jacques Brunel confie tout le bien qu’il pense de son ancien joueur.

« Il va devenir encore plus fort dans les années qui viennent »

« Il fait preuve de beaucoup d’assurance, même si son parcours ne fait que commencer. Il va devenir encore plus fort dans les années qui viennent. Il assume déjà d’être le fils de son père, ce qui n’est jamais facile. Il le fait parfaitement. Et il assume sa progression. Il est mature et il est donc conscient qu’il lui reste beaucoup de choses à accomplir. Nous devions faire ce choix pour cette compétition, sachant que Camille Lopez pouvait nous amener son expérience en fin de partie. Nous avions deux atouts intéressants. C’est un choix qui a permis à Romain de progresser, de prendre beaucoup d’assurance pendant ce Mondial, par rapport à ses partenaires, dans son jeu, mais aussi dans sa communication qui s’est améliorée tout au long de la compétition. Je pense qu’il se sent plus fort aujourd’hui », a confié Jacques Brunel dans des propos accordés au Midi Olympique.

Articles liés