Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ntamack fier d'avoir été élu révélation de l’année !

A seulement 20 ans, Romain Ntamack a été élu révélation de l’année par World Rugby. Il est le premier français à recevoir ce prix créé en 2015.

Préféré à l’Anglais Joe Cokanasiga et au Sud-Africain Herschel Jantjies, Romain Ntamack (20 ans) a été élu ce dimanche révélation de l’année par World Rugby. Il est le plus jeune joueur français à avoir participé à une Coupe du monde et le premier tricolore à recevoir ce prix.

« J’aurais préféré passer un tour de plus »

Au micro de RMC Sport, Romain Ntamack n’a pas caché sa joie : « C’est énormément de fierté de recevoir une distinction individuelle. On n’a pas l’habitude dans le rugby de recevoir des prix individuels. C’est beaucoup de joie. Ça récompense tout le travail effectué avec mon club et le XV de France, et celui des éducateurs. » Toutefois, il a montré son amertume quant l’élimination de Bleus. « J’aurais préféré passer un tour de plus et n’avoir aucune distinction individuelle. Ça n’enlève pas le goût amer qui est encore là après l’élimination en quarts de finale » a déclaré le jeune ouvreur.

Articles liés