Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jefferson Poirot veut succéder à Guilhem Guirado !

Guilhem Guirado ayant pris sa retraite internationale, le XV de France va devoir se trouver un nouveau capitaine. Un statut que revendique Jefferson Poirot.

L’élimination du XV de France face au Pays de Galles au Mondial a été la fin d’une histoire pour plusieurs joueurs de Jacques Brunel. En effet, à 33 ans, Guilhem Guirado a décidé de prendre sa retraite internationale, laissant au passage son brassard de capitaine. Fabien Galtié, qui va prendre la tête du XV de France, devra donc nommer un nouveau capitaine. Et à ce sujet, Jefferson Poirot a posé sa candidature.

« Bien sûr que je postule ! »

En effet, dans des propos rapportés par 20 Minutes, Jefferson Poirot s’est porté candidat pour être le prochain capitaine du XV de France. Il a alors confié : « Bien sûr que je postule ! Mais tous les joueurs de l’effectif postulent après on verra ce qui est fait dans les prochains jours. En tout cas, c’est sûr que si on me le propose, je pense que je dirai oui. Mais pour l’instant, on ne m’a rien proposé. (…) J’ai déjà été capitaine sur des test-matches et à la Coupe du monde, je ne vais pas m’en cacher, ça m’a vraiment plu ! Je me suis senti à l’aise dans ce rôle ».

Articles liés