Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fabien Galthié affiche une grande ambition !

Lors de la présentation de son staff, Fabien Galthié a expliqué vouloir ramener la France dans le club fermé des meilleures nations au monde.

Jacques Brunel a quitté son poste à la fin de la Coupe du monde et depuis ce mercredi, Fabien Galthié prend officiellement ses fonctions à la tête du XV de France. Il a invité la presse dans son village natal de Montgesty, dans le Lot, ville dont son père est maire. Il a ainsi présenté l’ensemble de son staff formé par Laurent Labit (coach de l’attaque), Shaun Edwards (coach de la défense), William Servat et Karim Ghezal (co-entraîneurs de la conquête et des tâches spécifiques), Thibault Giroud (directeur de la performance athlétique) et Nicolas Buffa (directeur de la cellule d'analyse).

« La finalité, c'est de redevenir une nation majeure du rugby mondial »

Lors de cette réunion dans son village natal, Fabien Galthié a également fait part de ses ambitions à la tête du XV de France. « La finalité, c'est de redevenir une nation majeure du rugby mondial, de regagner vite des matches et de regagner vite des titres pour rentrer à nouveau dans le top 3 mondial » a déclaré le sélectionneur tricolore, d’après Sport24. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il aura du travail, s’il veut atteindre cet objectif !

Articles liés