Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La FFR se prononce déjà sur l’avenir de Fabien Galthié !

Fraichement nommé à la tête du XV de France, Fabien Galthié serait-il menacé en cas d’échec lors des prochains Tournois des Six Nations ? Serge Simon a évoqué le sujet.

La page du Mondial au Japon étant définitivement tournée, le XV de France se projette désormais sur l’avenir avec la nouvelle ère qui s’annonce. Fabien Galthié a succédé à Jacques Brunel au poste de sélectionneur, avec en ligne de mire les Coupes du Monde en 2023 et 2027. Mais Galthié pourrait-il se retrouvé menacé par la Fédération si les résultats du XV de France lors des prochains Tournois des Six Nations étaient jugés insuffisants ?

« On a confiance en lui »

Serge Simon, le vice-président de la Fédération Française de Rugby, refuse d’imaginer ce cas de figure pour Fabien Galthié : « Notre objectif est d’être champions du monde en 2023, en France. Et, ensuite, il faudra défendre notre titre en 2027. Lors des prochains Tournois des Six Nations, on doit être à chaque fois au minimum sur le podium et toujours capable de les gagner. Je ne dis pas qu’on réussira tout, mais on doit être en capacité d’atteindre ces résultats. Galthié sera menacé s’il échoue dans ces Tournois ? Je ne peux pas répondre, il n’a pas commencé son mandat. On vient de choisir un sélectionneur, on a confiance en lui », a indiqué Simon dans les colonnes du Parisien

Articles liés