Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La FFR s’enflamme pour l’arrivée de Fabien Galthié !

Fabien Galthié a rejoint le staff de Jacques Brunel cet été. Selon Serge Simon, vice-président de la Fédération française de Rugby, l’arrivée de l’ancien Toulonnais a changé l’état d’esprit des joueurs.

Fabien Galthié a apporté un plus à l’équipe de France. Serge Simon, vice-président de la Fédération française de Rugby, est formel. Lors de la dernière Coupe du Monde, les Bleus étaient emmenés par Jacques Brunel, en tant que sélectionneur, et son adjoint Fabien Galthié, arrivé cet été. Malgré l’élimination des Bleus en quart de finale face au Pays de Galles, Serge Simon a estimé que Fabien Galthié avait déjà eu un impact sur les joueurs français.

«Il y a eu un vrai changement dans l’attitude des joueurs»

« Si remplacer Guy Novès par Jacques Brunel aura changé quelque chose ? Au moment où on a pris la décision, elle nous semblait la meilleure. Après, on peut en débattre. Pareil pour l’arrivée de Fabien Galthié auprès de Jacques Brunel cet été. Il y a eu un vrai changement dans l’attitude des joueurs. Au final, peu de gens nous voyaient faire ce que l’on a fait, même si on aurait aimé faire encore plus », a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien

Articles liés