Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié évoque son rôle pendant le Mondial !

Fabien Galthié, qui a rejoint le staff de Jacques Brunel à l’occasion du Mondial, est revenu sur sa compétition et a évoqué son rôle au sein du XV de France.

Fabien Galthié est depuis la fin du Mondial le nouveau sélectionneur du XV de France. Mais durant la compétition, l'ancien international français faisait partie du staff de Jacques Brunel dans un rôle d’adjoint. Une présence au sein de l’encadrement qui n’a pas empêché une élimination précoce du XV de France en quart de finale de la coupe du monde face au Pays de Galles (20-19). Fabien Galthié est revenu sur la compétition et sur son rôle au sein du staff tricolore.

« C’était aussi fort voire peut-être plus fort que mes expériences précédentes en Coupe du monde »

« C’était une très belle compétition et quelque chose d’exceptionnel. Je me rends compte de la chance de pouvoir participer à ces événements-là. C’est incroyable ! Quand tu as commencé à jouer au rugby à cinq ans et que tu vis cela…ça va au-delà de tous les rêves d’enfance que j’ai pu avoir. C’était un nouvel épisode en effet, que j’ai préféré vivre sans me poser de questions. Même si mon rôle était nouveau, c’était aussi fort voire peut-être plus fort que mes expériences précédentes en Coupe du monde, car j’avais cette fois le recul que je n’avais pas en tant que joueur. Je pouvais voir les choses différemment, sous un autre prisme » a déclaré Fabien Galthié à l’occasion de la cérémonie de remise des Awards de Rugby et dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés