Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le constat du sélectionneur anglais après la finale perdue du Mondial

Eddie Jones s’est exprimé en marge de la défaite de l’Angleterre face à l’Afrique du Sud ce samedi, en finale de la Coupe du monde (32-12).

L’Afrique du Sud a littéralement marché sur l’Angleterre ce samedi. Le XV de la Rose a bien essayé de créer l’exploit, mais les Springboks étaient au-dessus dans quasiment tous les secteurs de jeu. Ils remportent ainsi le troisième titre mondial de leur histoire après 1995 et 2007 en France, lorsqu’ils avaient déjà défait les Anglais dans un match très fermé (6-15).

« On est la deuxième meilleure équipe du monde »

Après la défaite des siens, Eddie Jones n’a pu que reconnaître la supériorité de l’Afrique du Sud. « Les Sud-Africains ont très bien joué. On n’a pas réussi à rentrer dans le match. On a été en difficulté en mêlée, surtout en première mi-temps. On a été dominé aujourd’hui. Il y a des jours comme ça… » a expliqué le sélectionneur du XV de la Rose, d’après Le Figaro. « On est la deuxième meilleure équipe du monde. Je pense qu’il faudra qu’on se souvienne de nous comme ça. On a joué avec fierté et passion durant ce Mondial. On n’a pas bien joué aujourd’hui. Notre préparation était bonne, mais ça arrive des fois. On est très déçu. Depuis quatre ans, les gars ont beaucoup travaillé pour en arriver là. C’était une belle Coupe du monde, on est content d’y avoir participé. On va désormais basculer sur le prochain Tournoi des nations qui nous attend (déplacement en France pour commencer, ndlr) ».

Articles liés