Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur qui évoque sa surprise à l'appel de Jacques Brunel !

Vincent Rattez a été sélectionné pour la fin du Mondial afin de pallier le forfait de Thomas Ramos. Le joueur du Stade Rochelais est revenu sur sa surprise au moment de sa sélection.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Thomas Ramos, blessé à la cheville pendant la Coupe du Monde, a dû céder sa place. Et c'est Vincent Rattez qui a été choisi pour pallier le forfait du Toulousain. Le joueur de 27 ans avait fait la préparation avec le XV de France avant d’être écarté par le sélectionneur Jacques Brunel. Rentré en fin de match face aux Pays de Galles, l’ailier n’a pu éviter la défaite de son équipe en quarts de finale du Mondial (défaite 20-19).

« C’était une marque de confiance. J’ai pris la nouvelle comme ça »

Vincent Rattez est revenu sur sa convocation et sur la marque de confiance accordée par son sélectionneur Jacques Brunel. « Surpris oui et non. J’étais un peu surpris, car ils avaient appelé Pierre-Louis Barassi pour remplacer Wesley (Fofana) alors qu’il n'était pas forcément dans les plans au début. Je me disais que tout était possible s’il y avait un blessé à l’aile ou à l’arrière. Après, c’était une marque de confiance. J’ai pris la nouvelle comme ça », a déclaré le joueur du Stade Rochelais dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés