Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fabien Galthié veut redorer le blason des Bleus !

Alors qu’il va prendre les rênes du XV de France, Fabien Galthié a expliqué que l’un de ses plus grands objectifs était de redorer le blason des Bleus.

Fabien Galthié veut instaurer de grandes valeurs en équipe de France. Successeur de Jacques Brunel, l’ancien du RC Toulon devrait être le nouveau sélectionneur des Bleus de 2020 à 2023. Interrogé dans les colonnes de L’ÉquipeFabien Galthié a dévoilé l’un de ses plus grands objectifs avec le XV de France.

«La sélection doit t’apporter un sentiment de puissance»

« L’identité, l’appartenance au maillot bleu… Si je sens une baisse d’intérêt chez les joueurs ? (Il souffle) Pfff… Disons que c’est quelque chose qu’il faut renforcer. C’est vraiment un de nos objectifs. On peut pousser, mettre des ingrédients pour chercher des clés, trouver des valeurs, mais c’est avec le joueur, l’homme qui doit être totalement engagé dans ce projet avec nous, une relation de confiance. Cette notion invisible qui transpire dans les matches et fait souvent la différence est primordiale. La sélection doit t’apporter un sentiment de puissance, une forme d’exaltation. Il n’y a rien de plus fort, car c’est une prise de risque, qui n’est pas contractuelle ; quand tu y vas, tu t’exposes. La puissance doit transpirer », a-t-il déclaré.

Articles liés