Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié revient sur le coup de sang de Vahaamahina

Le quart de finale de finale de la Coupe du Monde entre la France et Pays de Galles a été entaché par le coup de sang de Sébastien Vahaamahina. Désormais seul sélectionneur, Fabien Galthié est revenu sur ce geste du joueur de Clermont.

C’est une image incompréhensible. Elle a fait le tour du monde. Celle de Sébastien Vahaamahina assenant un coup de coude volontaire sur Aaaron Wainwwright sans réelle raison apparente. Par la suite, le deuxième ligne de Clermont a annoncé prendre sa retraite internationale, à seulement 28 ans. Mais Fabien Galthié, désormais seul sélectionneur du XV de France, serait ouvert à un changement d'avis.

« Il faut l’accompagner dans ce passage très compliqué »

Interrogé par le Midi Olympique à propos d’une volonté éventuelle de rencontre entre Vahaamahina et lui-même, Fabien Galthié a semblé ouvrir la voie à un retour : « Il faut l'accompagner dans ce passage très compliqué. Un passage que peu de joueurs ont vécu. Je pense qu'il est très bien encadré à Clermont, Franck Azema, le staff, ses partenaires sont avec lui. Il faut le laisser se reposer, il a annoncé qu'il voulait prendre du recul. Tout ça va se décanter comme le bon vin. Petit à petit peut-être qu'on y verra plus clair et peut-être que les choses vont évoluer de son côté ? ». 

Articles liés