Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Gatland aurait pu succéder à Brunel !

Warren Gatland, ancien sélectionneur du Pays de Galles, a avoué avoir été contacté par Bernard Laporte et la Fédération française de rugby.

Après un énième Tournoi des Six Nations raté, le débat a fait rage pour savoir qui devait succéder à Jacques Brunel au terme de son contrat avec la Fédération française de rugby. Plusieurs noms ont été évoqués, comme ceux du sélectionneur irlandais Joe Schmidt, mais également le coach lyonnais Pierre Mignoni, Christophe Urios ou encore Warren Gatland, dont le contrat avec le Pays de Galles se terminait exactement au même moment que celui du sélectionneur tricolore.

« J’ai eu quelques conversations avec Bernard Laporte »

Désormais libre de tout contrat, Warren Gatland a avoué avoir été contacté par Bernard Laporte, président de la FFR, pour prendre les rênes du XV de France. « Vous savez, j’ai eu quelques conversations avec Bernard Laporte pour potentiellement aller là-bas à la fin de mon contrat avec le Pays de Galles » a-t-il déclaré, au micro de la BBC. « Je n’ai pas été ‘élu'. Les clubs amateurs devaient voter pour dire s’ils étaient d’accord pour qu’un entraîneur étranger vienne et ça n’a pas obtenu la majorité. Je pense que seulement la moitié des clubs ont voté, donc j’aurais probablement pu finir en France ». La suite on la connaît tous, puisque c’est Fabien Galthié qui a été choisi pour succéder à Jacques Brunel.

Articles liés