Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Dupont propulsé capitaine par Galthié ?

Antoine Dupont, à peine âge de 23 ans, pourrait être le successeur de Guilhem Guirado en tant que capitaine du XV de France.

C’est le grand débat du moment. Le 6 février prochain débutera le Tournoi des Six Nations 2020 et beaucoup de changement devraient avoir lieu au sein du XV de France, notamment en ce qui concerne le capitanat. Guilhem Guirado a mis un terme à sa carrière internationale et Fabien Galthié doit désormais lui trouver un successeur. Les noms de Jefferson Poirot et Charles Ollivon circulent depuis la fin de la Coupe du monde, mais le nouveau sélectionneur tricolore pourrait avoir un choix surprenant.

Galthié tenté par l’idée Dupont, mais…

D’après les informations de L’Équipe, Fabien Galthié ne serait pas contre l’idée d’offrir le rôle de capitaine à Antoine Dupont. Tout comme le sélectionneur du XV de France, le joueur du Stade Toulousain occupe un poste stratégique sur le terrain et tout porte à croire que dans quatre ans, lors de la Coupe du monde en France, il sera à l’apogée de sa carrière. Les seuls points noirs de sa candidature sont son jeune âge (23 ans) ainsi que sa personnalité plutôt timide, qui tranche avec celle beaucoup plus affirmée d’un Jefferson Poirot.

Articles liés