Ed Woodard, ancien sélectionneur de l’Angleterre, estime que Fabien Galthié et ses joueurs doivent tout faire afin de devenir champions du monde en 2023.
Passé à deux doigts d’une qualification pour le dernier du Mondial au Japon, le XV de France se concentre sur ses prochaines échéances. Si le Tournoi des VI Nations reste une compétition importante, les Bleus ont toutefois un autre objectif en tête : la Coupe du monde 2023. Désormais sélectionneur, FabienGalthié devra mener ses troupes jusqu'au succès, le tout devant le public français. Et dans une longue interview au Midi-Olympique, EdWoodward, ex-coach de l'Angleterre, livre de précieux conseils aux Tricolores.
« Chacun doit être sûr de la force de cette équipe qui, en 2023, sera championne du monde »
« La France dispose dans son vivier de grands joueurs. Elle a donc le potentiel pour construire une grande équipe. Le staff qui vient de prendre ses fonctions me semble plein de bonnes compétences. Ils ont aussi pris Shaun Edwards, qui sera un apport considérable pour cette équipe.Que manque-t-il ? Construire cette mentalité. Il faut affirmer un seul et unique objectif, dès à présent : gagner 2023. Il ne doit pas y avoir d’autres options, pas de place pour les «deuxièmes» dans cette équipe de France. Les joueurs doivent l’entendre dès maintenant et en être bientôt convaincus. Leur chemin jusqu’à la Coupe du monde sera fait de hauts et de bas, de victoires et de défaites. Mais chacun doit être sûr de la force de cette équipe qui, en 2023, sera championne du monde. C’est ainsi qu’ils s’approprieront leur projet et, bientôt, leur destin », clame haut et fort EdWoodward.