Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’aveu d’Antoine Dupont sur l’élimination lors du Mondial !

Questionné sur le revers subi lors des quarts de finale de la Coupe du monde, face au Pays de Galles (19-20), Antoine Dupont admet que cette défaite laisse des regrets.

Un seul petit point… C’est par cet écart que l’équipe de France s’était inclinée face au Pays de Galles le 20 octobre dernier (19-20). Les troupes de Jacques Brunel avaient laissé passer leur chance lors de ce quart de finale de la Coupe du monde, compétition finalement remportée par l’Afrique du Sud. Cette défaite laisse un goût amer à Antoine Dupont, demi de mêlée tricolore, lors d'un long entretien dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi.

« Quand on voit la demi-finale entre le Pays de Galles et l’Afrique du Sud à la télévision, ça fout les boules »

« La défaite laisse beaucoup de regrets. Quand on perd en quart de finale et qu’on voit la demi-finale entre le Pays de Galles et l’Afrique du Sud à la télévision, ça fout les boules. Mais on peut aussi regarder en arrière et se dire : "Si Boffelli met la pénalité lors du match contre l’Argentine, on ne sort même pas des poules et c’est fini". Seulement, s’incliner si près des demies… On a touché du doigt une phase finale de Coupe du monde et on ne peut même pas s’imaginer l’ampleur que pourrait avoir un titre dans cette compétition. J’ai toujours un peu de déception par rapport à ce match-là. Cette équipe a été pleine de défauts durant la Coupe du monde mais aussi pleine de promesses. On a su répondre présent sur les deux matches les plus importants, face à l’Argentine et au Pays de Galles, en produisant du jeu et avec des garçons inexpérimentés à ce niveau. Je crois qu’on avait la formation la plus jeune des quarts de finale. Il y a de l’espoir », confie Antoine Dupont.

Articles liés