Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Un favori clair pour l’après-Guirado

Un favori se détacherait pour prendre le brassard de capitaine du XV de France, après l’annonce de la retraite internationale de Guilhem Guirado.

Guilhem Guirado n’a pas été le capitaine des plus belles victoires, mais a tout de même mené le XV de France par des nombreuses batailles. Il a désormais décidé de passer le flambeau, puisqu’il a disputé au Japon ses derniers matchs sous le maillot de l’équipe de France. Nouveau sélectionneur, Fabien Galthié doit désormais trouver le bon successeur, pour entamer au mieux son nouveau cycle et encadrer un effectif jeune emmené à aller jusqu’à la Coupe du monde 2023.

Jefferson Poirot, futur capitaine du XV de France ?

À en croire L’Équipe, le favori actuel ne serait autre que Jefferson Poirot, pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles et déjà capitaine du XV de France a plusieurs reprises ces derniers mois. Le quotidien explique que cette piste est soutenue par Serge Simon, vice-président de la FFR, mais que le joueur n’a pour le moment reçu aucune assurance de la part de Fabien Galthié. L’alternative pourrait être Charles Ollivon, particulièrement performant lors du dernier Mondial.

Articles liés