Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Moscato pousse un coup de gueule contre Sébastien Vaahamahina !

Vincent Moscato ne comprend pas la décision de Sébastien Vahaamahina d'arrêter sa carrière internationale. Et l’ancien rugbyman français n’a pas mâché ses mots.

« C'est dur, très dur pour moi aujourd'hui d'autant plus que, comme je l'avais prévu depuis plusieurs mois, il s'agissait de mon dernier match avec le XV de France. Je n'ai pas fait d'annonce publique concernant mon arrêt en sélection, car ce n'est pas dans mes habitudes ». Par ces mots, Sébastien Vahaamahina annonçait sa retraite internationale. Une décision partagée le lendemain de l’élimination du XV de France en quart de finale du Mondial. Durant cette rencontre, la deuxième ligne avait reçu un carton rouge pour avoir asséné un coup de coude à un Gallois. Une fin d’aventure avec le XV de France que ne comprend pas l’ancien international Vincent Moscato.

« Je me dis que ce sont des enfants gâtés »

« Il faut qu’il revienne pour rattraper son erreur et laver son honneur. Il faut qu’il se fasse violence. Moi j’aurais tellement aimé qu’on me rappelle ! Et Vahaamahina, à 28 ans, il dit qu’il en a marre de l’équipe de France. Ça me fout le c** en larmes. Je me dis que ce sont des enfants gâtés. Tu peux arrêter quand tu as gagné quelque chose. Tant que tu n’as pas gagné, tu vas le plus loin possible pour essayer de faire un Grand Chelem. Sérieusement, ça me rend triste. Ils ne comprennent pas le bonheur qu’ils peuvent avoir », a déclaré Vincent Moscato sur RMC.

Articles liés