Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Camille Chat dresse le bilan de sa Coupe du Monde !

Camille Chat sort d’une bonne Coupe du Monde qui l’a conforté dans son rôle de successeur de Guilhem Guirado au poste de talonneur. Le joueur du Racing a d'ailleurs fait le bilan de son expérience au Japon.

À seulement 23 ans, Camille Chat est en passe de s’installer en tant que titulaire au poste de talonneur de XV de France. Il a en tout cas réalisé une bonne Coupe du Monde, alors que son principal concurrent, Guilhem Guirado a pris sa retraite internationale. Très prometteur, Chat est amené à prendre plus de poids en équipe de France mais aussi au Racing 92 où il vit une situation similaire avec la retraite de Dimitri Szarzewski la saison dernière. En interview, le Français est d'ailleurs revenu sur son expérience avec les Bleus au Japon lors de cette Coupe du Monde. Et les souvenirs sont excellents.

« La première fois que je me sentais aussi bien en équipe de France »

Interrogé par RugbyramaCamille Chat a ainsi dressé son bilan de la Coupe du Monde, expliquant alors : « Sur un plan global, c’était vraiment l’image que j’avais d’une Coupe du monde, en termes d’ambiance et de vie de groupe. Cela s’est super bien passé et ça s’est ressenti, je crois, sur le terrain. Sur le plan personnel, je voulais jouer le plus possible. Je savais que Guilhem était le capitaine mais j’ai eu l’opportunité d’être titulaire deux fois et j’ai également été deux fois sur le banc contre l’Argentine et le pays de Galles. Je me suis bien senti dans l’équipe et avec le staff. Je peux même dire que c’était la première fois que je me sentais aussi bien en équipe de France ». 

Articles liés