Désormais en charge des avants du XV de France, William Servat est revenu sur la dernière Coupe du monde des Bleus au Japon.
Malheureusement pour le XV de France, le parcours s’est arrêté en quart de finale lors de la dernière Coupe du monde. Alors que les Bleus semblaient avoir la rencontre en main face au pays de Galles, ils ont finalement perdu d’un point, affaiblis notamment par l’exclusion de Sébastien Vahaamahina. Désormais, il va falloir tourner la page de ce Mondial et cela sera la mission de Fabien Galthié et son staff. William Servat, en charge des avants du XV de France, a d’ailleurs fait le bilan de ce tournoi.
Quel bilan pour le Mondial ?
« Cette Coupe du monde m’a rappelé un peu celle que j’ai eu la chance de vivre en 2011 avec des temps un peu difficiles, des moments qui ne paraissaient pas évidents, et une sortie contre le pays de Galles qui laisse beaucoup d’espoirs et de perspectives d’avenir. On a vu des joueurs capables de remobiliser et se mettre dans la performance. Beaucoup de choses vont se bâtir sur ce match, sur la responsabilité des joueurs qui ont été importants dans ce cadre-là et qui auront la possibilité lors du prochain Tournoi de prendre beaucoup de libertés et d’avancer dans ce groupe », a concédé William Servat pour RMC.