Pour débuter sa tournée d’été, le XV de France va affronter une équipe inédite le 22 juin prochain à Bilbao, avec un XV mondial formé par des grandes stars françaises et étrangères. C’est le cas d’Owen Farrell, qui avant de rejoindre le Racing 92 la saison prochaine a bien envie de mettre des bâtons dans les roues de Fabien Galthié et de son équipe.
Certains auraient aimé voir un grand changement générationnel lors du dernier Tournoi des 6 Nations, mais Fabien Galthié a plutôt décidé de faire en grande partie confiance à ses cadres. Tout devrait pourtant changer cet été, puisque le sélectionneur a clairement expliqué que les portes du XV de France seront grandes ouvertes pour les jeunes talents français.
Top 14 : Une polémique secoue l’UBB ! https://t.co/nSQ2eAYx81 pic.twitter.com/tMbRfqDPqp
— le10sport (@le10sport) May 5, 2024
Farrell face à la France !
La plupart des fidèles de Galthié devraient ainsi être mis au repos, sans oublier que les finalistes du Top 14 ne seront évidemment pas sélectionnables. On pourra ainsi voir des nouveaux visages, avec notamment un match de gala le 22 juin à Bilbao, face à un XV mondial composé de plusieurs stars... notamment Owen Farrell. « La perspective de jouer pour le World XV est incroyablement excitante. C’est la première fois que je suis invité à jouer pour une équipe comme le World XV » a expliqué l’ancien capitaine du XV de la Rose, dans un communiqué.
« Je suis sûr que les joueurs voudront jouer de manière libérée et offrir un beau spectacle aux fans »
« Je vais retrouver des gars contre lesquels je m’aligne habituellement en club ou en sélection, comme Semi Radradra, Camille Lopez, Maxime Machenaud, mais dans un environnement un peu moins pressurisé » a poursuivi Farrell, qui rejoindra le Racing 92 la saison prochaine. « C’est quelque chose que j’attends avec impatience. Je suis sûr que les joueurs voudront jouer de manière libérée et offrir un beau spectacle aux fans. Nul doute que l’équipe de France apportera également son fameux french flair le jour du match. Cela devrait être un match formidable à Bilbao ».