Rugby - XV de France : Le constat de Yoann Huget sur le Mondial au Japon !
J.-G.D.

Interrogé sur son sentiment concernant la dernière Coupe du monde, Yoann Huget estime que le parcours des Bleus est un motif d'espoir.

Auteur d’une première période convaincante face au Pays de Galles, le XV de France avait laissé échapper le second acte. Un quart de finale du Mondial frustrant pour les hommes de Jacques Brunel, battus d'un petit point (20 octobre, 19-20). Les Tricolores sont passés à deux doigts d'une qualification pour les demies, et dans les colonnes de L'Équipe ce mardi, Yoann Huget, ailier de l'équipe de France et du Stade Toulousain, dresse le bilan de cette Coupe di monde au Japon.

« Ce Mondial laisse aussi de l’espoir »

« Quel souvenir me laisse la Coupe du monde au Japon ? Un certain goût d’inachevé, forcément, parce qu’il y avait la place pour passer. On arrive à faire des choses exceptionnelles, à dominer l’adversaire et puis il y a un moment de flottement où tout est remis en question. Pendant cette Coupe du monde, on prenait vite des devants et, derrière, c’était difficile de tenir le résultat ou de creuser encore plus l’écart. Alors pourquoi et comment, aujourd’hui encore je ne saurais pas répondre parce que je n’ai pas le recul et que je me suis replongé dans la vie du Stade Toulousain. Mais, paradoxalement, ce Mondial laisse aussi de l’espoir », admet Yoann Huget.

Articles liés