Rugby - XV de France : Les vérités de Guirado sur le départ de Novès !
Jean-Guillaume Daunizeau

Capitaine du XV de France pendant plusieurs années, Guilhem Guirado revient sur le licenciement de Guy Novès en décembre 2017.

La nouvelle était tombée en décembre 2017. Président de la FFR, BernardLaporte avait finalement décidée de licencier Guy Novès suite aux résultats du XV de France. L'ancien sélectionneur tricolore avait ainsi dû laisser sa placer à Jacques Brunel, dont le passage ne sera pas dans les annales. Interviewé par le Journal du Dimanche, GuilhemGuirado, ex-capitaine des Bleus, admet avoir été déçu par le départ de Novès.

« J’ai été déçu qu’il soit limogé »

« Le jour où Guy Novès m’a proposé le capitanat? J’ai l’impression que c’était hier. J’étais à Toulon, lui à Toulouse. Il m’a appelé rapidement. On s’est entretenus lors du premier rassemblement à Marcoussis. On était convenus que ce serait une mission à très court terme. On ne voyait pas plus loin que le Tournoi. Il attendait de moi que je sois naturel et exemplaire sur le terrain. Et ça me convenait tout à fait. Avec lui, je parlais de rugby mais j’avais aussi une complicité, une vraie relation d’hommes. On pouvait par exemple parler de nos familles. J’ai été déçu qu’il soit limogé, forcément. Mais je suis resté à ma place. Parfois, tu dois te soumettre aux décisions de tes dirigeants », confie GuilhemGuirado.

Articles liés