Rugby - XV de France : La grande annonce de Yoann Huget sur son avenir !
J.-G.D.

Questionné sur son futur avec l’équipe de France, Yoann Huget explique qu’il continuera en Bleu jusqu’à temps que le staff en décide autrement.

À 32 ans, Yoann Huget fait partie des cadres du XV de France. L’ailier du Stade Toulousain peut légitimement se poser quelques questions sur la suite de sa carrière avec les Bleus. L’international tricolore n’avait pas jugé bon de commenter son avenir lors de la défaite en quart de finale de la Coupe du monde, le 20 octobre dernier (19-20). Relancé par L'Équipe ce mercredi, Huget en dit un plus sur son futur.

« J'ai envie de continuer le plus longtemps possible »

« Dans mon esprit, l’objectif a toujours été de faire la Coupe du monde et ensuite de voir. La préparation s’est bien passée, j’en ressens toujours les bienfaits. Alors disons qu’aujourd’hui, j’ai envie de continuer le plus longtemps possible et ce sera au staff de me dire : "Voilà, aujourd’hui, nous avons envie de renouveler l’effectif..". Mais tant que je je serai compétitif, je resterai disponible. C’est difficile de dire non à l’équipe de France. À chaque fois que j’enfile le maillot, que je chante la Marseillaise, je ressens la même chose. Ces choses-là sont déjà des sources de motivation, même si je suis conscient que je ne suis pas immortel et que des jeunes poussent fort derrière moi. Cela se fera naturellement (rires). Mais pour l’heure, cela fait plaisir à ma famille, à mes enfants de venir au stade, de chanter l’hymne en même temps que moi. Quand vous jouez pour votre pays, vous ne préparez pas un match de plus, vous êtes obligé de vous mettre dans des états seconds », annonce Yoann Huget.

Articles liés