Raphaël Ibañez, manager du XV de France, est revenu sur la bonne première partie de Tournoi des Six Nations réalisée par les Bleus.
Qui aurait pu dire il y a seulement quelques semaines que le XV de France allait être en lice pour un Grand Chelem, à deux matchs de la fin du Tournoi des Six Nations ? Particulièrement performant en cette année 2020, les Bleus commencent à effacer une période noire du rugby tricolore, qui a durée quasiment dix ans. Outre les résultats, c’est la nouvelle génération portée par Romain Ntamack, AntoineDupont ou encore GrégoryAldritt qui semble enthousiasmer le public français.
« Je pense que la marge de progression de l'équipe est assez conséquente »
Lors d’un entretien accordé au Canal Rugby Club ce dimanche, Raphaël Ibañez a tiré un premier bilan, à la moitié de ce Tournoi des Six Nations. « Je dirais que ce début de Tournoi est encourageant et stimulant » a expliqué le manager du XV de France, au micro de Canal +. « Encourageant parce qu’il a fallu beaucoup d'énergie de la part des joueurs, beaucoup d’engagement pour répondre aux attentes de l’encadrement technique, prendre du plaisir sur le terrain et gagner des matchs qui s’annonçaient très difficiles. Ensuite stimulant parce que ça entraine une dynamique positive que l’on peut ressentir autour de l’équipe. Je pense que la marge de progression de l'équipe est assez conséquente. Elle a un atout qui est essentiel dans le rugby : l'état d'esprit, qui est excellent. Un état d’esprit, une solidarité et une générosité qui nous a permis de repousser les Anglais, de rebondir face à l’Italie en empochant le point de bonus et qui nous a permis de renverser les Gallois à Cardiff ».