Appelé dans la liste des 42 pendant ce Tournoi des VI Nations, Lucas Tauzin n’a pas encore étrenné la tunique tricolore. L’ailier de Toulouse affiche son rêve d’évoluer avec le XV de France.
LucasTauzin fait donc partie de ce XV de France en ce Tournoi des VI Nations. Inscrit dans la liste des 42 par FabienGalthié, après la victoire contre l’Italie (9 février, 35-22), l’ailier de Toulouse attend son heure. Le jeune rugbyman de 21 ans reste donc sur la touche pour le moment avant, peut-être d'évoluer face à l’Écosse et l’Irlande, deux rencontres essentielles pour un possible GrandChelem. Interviewé par Rugbyrama ce vendredi, Tauzin affiche son rêve d’endosser le maillot du XV de France.
« Je rêve d’évoluer pour cette équipe de France. Qui n’en rêve pas ? »
« Comment ai-je apprécié cette expérience ? Avec grand plaisir. Je prends tout ce qu’il y a à prendre. C’est déjà hyper bien d’avoir fait partie de la liste des 42 qui préparent le Tournoi. Je suis très content. Cela me montre les étapes qu’il me reste à franchir et ce qu’il me faut travailler pour rejoindre ces très bons joueurs. Il y a un très bon état d’esprit dans ce groupe où chaque mec travaille et se donne pour le mec d’à côté. Ces valeurs, on les retrouve en match en les voyant jouer. La solidarité, c’est pas tout de le dire et de le faire aux entraînements, il faut aussi la démontrer sur le terrain et c’est ce qui s’est produit au Pays de Galles. Tout cela montre qu’il y a eu un déclic, que quelque chose a changé. Cela fait plaisir aussi de voir que l’on peut faire confiance à des U20 champions du monde. Comme beaucoup, je rêve d’évoluer pour cette équipe de France. Qui n’en rêve pas ? », confie LucasTauzin.