Entré en jeu lors de la victoire face au Pays de Galles (27-24), pour sa première sélection, Dylan Cretin ne cache pas son rêve.
Le XV de France est en passe de faire taire les mauvaises langues. Victorieux du PaysdeGalles samedi dernier (27-23), les hommes de FabienGalthié peuvent prétendre au GrandChelem en ce TournoidesVINations. Appelé par le sélectionneur national pour la rencontre face aux XVduPoireau, DylanCretin a connu ses premières secondes en Bleu. Dans un entretien à Rugbyrama ce mercredi, le troisième ligne aile de Lyon admet que ce fut un rêve d’évoluer à Cardiff.
« Tout est comme dans mes rêves les plus fous »
« Comment ai-je vécu cette première avec le maillot bleu, qui plus est à l’occasion d’une victoire au Principality Stadium dans le Tournoi ? C’est exactement ce à quoi on s’attend quand on prétend pouvoir jouer à ce niveau-là. Tout est comme dans mes rêves les plus fous. C’est bête à dire mais c’est LE stade ! Beaucoup de mecs me disaient que c’était peut-être le plus beau stade du monde où l’un des stades où il y a la meilleure ambiance. C’est clair que goûter à ça pour sa première, avec la victoire, la manière et l’ambiance de fou, c’était quelque chose ! Je ne sais pas combien ils étaient, mais honnêtement c’était assez incroyable de voir autant de Français dans le stade, pendant La Marseillaise… Du coup, c’est clair que l’on sentait vraiment la ferveur et les supporters derrière l’équipe. Même à l’aéroport, en rentrant, on a senti qu’ils étaient là. Franchement, ça fait vraiment chaud au cœur et l’on sent qu’il y a une émulsion qui est en train de se faire et c’est cool à vivre de l’intérieur. En plus, sur le terrain, ça fait le travail donc c’est vraiment un week-end parfait », avoue DylanCretin.