Rugby - XV de France : Wenceslas Lauret interpelle Fabien Galthié !
La rédaction

International à 27 reprises, Wenceslas Lauret, troisième ligne du Racing 92, a confié qu'il n'avait pas fait une croix sur le XV de France.

Il est, lui aussi, victime du rajeunissement opéré par Fabien Galthié à la tête du XV de France. International à 27 reprises et cadre des Bleus lors de la dernière Coupe du Monde, Wenceslas Lauret (30 ans) n'a pas été convoqué par Fabien Galthié pour participer au Tournoi des VI Nations. Comme plusieurs joueurs présents à la Coupe du Monde, le troisième ligne subit la décision de rajeunir un effectif dont le doyen se nomme Bernard Le Roux (30 ans). Mais le joueur du Racing 92 espère toujours rejouer un jour avec le XV de France comme il l'a expliqué à travers un entretien accordé à L'Équipe.

« Je n'ai pas annoncé la fin de ma carrière internationale »

« Pour ça, il faut être bon. Je n'ai pas annoncé la fin de ma carrière internationale. Si je ne l'ai pas annoncée, c'est que ça laisse des possibilités. Au moins, le staff m'a appelé pour me dire que je n'y serai pas et je l'en remercie. Pour la suite, on verra. Si on est performant sur le terrain, ça ouvrira des possibilités mais si on ne l'est pas, comme à Lyon le week-end dernier (défaite 20-29), faut même pas espérer. Parce qu'il y a des joueurs qui sont installés et pour les sortir, c'est impossible. Pour l'instant, la sélection est belle et elle n'est pas "touchable" », a confié Wenceslas Lauret.

Articles liés