Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fickou annonce la couleur pour le Tournoi des VI Nations !

Ce samedi, face au Pays de Galles, le XV de France tentera de poursuivre son excellent parcours dans ce Tournoi des VI Nations. Chez les Bleus, pense-t-on à réaliser le Grand Chelem ? La question a été posée à Gaël Fickou.

Sous les ordres de Fabien Galthié, le XV de France affiche un visage bien meilleur. Cela se voir d’ailleurs sur les résultats puisque les Bleus restent sur 2 victoires en 2 matchs lors de ce Tournoi des VI Nations. Ce samedi, contre le Pays de Galles, les Bleus voudront continuer sur leur lancée, mais la mission s’annonce rude. Une victoire qui pourrait toutefois mettre le XV de France en position idéale pour un possible Grand Chelem. Au sein du groupe France, on refuse toutefois de penser à cela…

« On veut aller le chercher, mais… »

A quelques heures d’affronter le Pays de Galles, à Cardiff, Gaël Fickou a été interrogé sur possible Grand Chelem pour le XV de France. Le protégé de Fabien Galthié a confié, rapporté par Sport 24 : « Le mot Grand Chelem est-il tabou ? Il faut rester humble. Vu d’où l’on vient, on ne peut pas se permettre de dire qu’on veut réussir le Grand Chelem. On est ambitieux, on veut aller le chercher, mais on ne peut pas dire «on va le faire». On en parlera la dernière semaine si on est encore dans la course ».

Articles liés