Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié répond aux accusations de tricherie !

Accusé par Wyn Jones de tricher en mêlée, Fabien Galthié lui a répondu en conférence de presse. Le sélectionneur du XV de France s’est montré particulièrement remonté.

Le ton est monté d’un cran entre le XV de France et l’équipe du Pays de Galles. Ce mercredi, Wyn Jones a lancé les hostilités en  accusant les Bleus de tricher en mêlée : « La France devrait avoir un gros paquet d'avant, mais qui sera probablement indiscipliné, surtout au moment des mêlées. Nous savons qu'ils vont envoyer des coups et tricher. C'est quelque chose dont nous sommes pleinement conscients et que nous allons essayer de combattre sur le terrain. Ils chercheront à pousser tôt et à désordonner la mêlée ». Une accusation qui a fortement déplu au sélectionneur du XV de France Fabien Galthié.

« C’est un manque de respect vis-à-vis du rugby français, de notre nation »

« Je trouve que c’est un manque de respect vis-à-vis de notre mêlée, un manque de respect vis-à-vis de notre équipe, un manque de respect vis-à-vis du rugby français, un manque de respect vis-à-vis de notre nation. Il y a un état d’esprit dans le Tournoi des six nations dans lequel ce type de remarques n’ont pas lieu d’être. Je souligne également que lors des deux premiers matches, leur mêlée est tombée 13 fois au sol et a été sanctionnée à six reprises. La nôtre l’a été quatre fois, et à juste titre » a déclaré Fabien Galthié dans des propos rapportés par Sport 24.

Articles liés