Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fickou prend la défense de Dulin !

Gaël Fickou, trois-quart centre du XV de France, est revenu sur la décision controversée de son coéquipier Brice Dulin lors de la défaite face à l’Ecosse (27-23). 

Sans titre, le XV de France aurait pu finir le Tournoi des 6 Nations 2021 sur une victoire. Finalement, les Bleus se sont inclinés lors du match reporté face à l’Écosse... alors qu'ils gagnaient de trois points à la 81e minute ! Brice Dulin n’avait en effet plus qu’à taper le ballon en touche et mettre un terme à une prestation pas vraiment éblouissante, mais tout de même victorieuse. Au lieu de ça, l’arrière du Stade Rochelais et du XV de France a choisi de continuer à jouer et a offert sur un plateau la victoire aux Écossais. 

« Sur le terrain, on ne regarde pas le chrono » 

Ils sont nombreux à ne pas avoir compris la décision de Brice Dulin. Invité sur le plateau du Canal Rugby Club, Gaël Fickou a essayé d’expliquer le geste de son coéquipier. « Tout le monde va le juger sur ça alors qu’il a fait un super 6 Nations. On ne se rend pas compte qu’il est appelé par beaucoup de mecs autour du terrain pour jouer le ballon et aller chercher le titre. Sur le terrain, on ne regarde pas le chrono » a expliqué le trois-quart centre du XV de France et du Stade Français, sur Canal +. « Il s’est peut-être dit qu’en tapant en touche il allait leur donner une touche à cinq mètres. On ne doit pas tomber au sol. N’importe quel joueur peut faire cette erreur ». 

Articles liés