Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message de Fickou sur une victoire du Tournoi des VI Nations !

Alors que le XV de France jouera le titre du Tournoi des VI Nations ce vendredi contre l’Ecosse, Gaël Fickou affirme que ce sacre représenterait quelque chose de fantastique pour la nouvelle et l’ancienne génération.

Le grand soir approche pour le XV de France. Suite à sa victoire sur le fil contre le Pays de Galles, les Bleus joueront pour le titre du Tournoi des VI Nations ce vendredi contre l’Ecosse. Les hommes de Fabien Galthié vont rendre une grosse copie, puisqu’une victoire avec 21 points d’écart est nécessaire à la France pour être sacrée championne. La tâche s’annonce compliquée, mais pas impossible pour les joueurs. La motivation est belle et bien présente et certains mesurent ce que ce titre pourrait représenter dans le rugby français.

« Aller chercher un titre, ça représenterait quelque chose d’énorme »

En conférence de presse, Gaël Fickou a affirmé que ce titre du Tournoi des VI Nations serait quelque chose d’important pour la nouvelle génération mais aussi pour l’ancienne. « Les années précédentes, on a beaucoup perdu. Ça n’a pas été simple, mais aujourd’hui on gagne à nouveau. Aller chercher un titre, ça représenterait quelque chose d’énorme. Pour les jeunes joueurs, c’est important. Mais pour moi qui ai vécu avec l’ancienne génération, aussi. Ça fait très longtemps qu’on attend ça » a-t-il expliqué dans des propos relayés par 20 Minutes.

Articles liés