Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur de Jacques Brunel qui évoque son absence en Bleu !

De retour dans la liste de Jacques Brunel pour le match contre l’Italie, Gaël Fickou s’est confié sur son absence en équipe de France, et l'inquiétude qu'il avait pu ressentir.

Absent de la première liste de Jacques Brunel, le trois-quarts centre du XV de France Gaël Fickou a profité de la virée nocturne de certains joueurs en Écosse pour rejoindre le groupe français lors du match face à l’Italie (34-17). Une performance qui a plu puisque le sélectionneur a maintenu sa confiance au joueur du Stade Toulousain pour la réception de l’Angleterre, le 10 mars prochain. Mais le centre du Stade Toulousain reste lucide sur son absence en Bleu.

« Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même »

« Je pense simplement que c'est la vie d'un sportif de haut-niveau. Ça fait cinq-six ans que je suis toujours appelé en équipe de France. Là j'ai eu pas mal de blessures en début de saison, j'ai peu joué, je n'ai pas fait de très bonnes prestations, donc c'était normal que d'autres joueurs sortent du chapeau. (…) Maintenant j'ai eu la chance d'être rappelé suite à de bonnes performances. J'ai également bénéficié du contexte extra-sportif. Mais ça c'est le sport et parfois c'est comme ça qu'on saisit une opportunité. Sincèrement je me suis posé des questions. C'est normal. Mais je connaissais les raisons. Je savais que c'était lié à mes méformes et mes blessures. D'ailleurs, si j'ai été blessé c'est aussi parce que je n'ai pas assez bossé physiquement. Donc ce sont pleins de petites choses qui expliquent cette baisse de forme. Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même. Est-ce que je me suis remis en question ? Quand tu es absent tu es obligé. C'est décevant de ne pas être appelé. » a indiqué le centre du Stade Toulousain dans une interview accordée à Rugbyrama.

Articles liés